top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurltexieryoga

2 ans que j’enseigne le yoga à temps plein


J’ai beaucoup de tendresse envers la jeune prof que j’étais il y a deux ans. J’avais 26 ans, je sortais d’une rupture conventionnelle difficile et d’un projet d’entreprenariat avorté.


Les seules choses qui allaient dans ma vie étaient le yoga et ma relation amoureuse. Le reste était un grand bazar.


J’étais une femme qui avait toujours fait les choses par ses propres moyens, mais qui cette fois ci voulait aller encore plus loin en se détachant du salariat.


Je n’avait pas de modèle, pas de mentor pour y parvenir. Ce que j’avais c’est une vision du monde idéaliste et de grands rêves.


Le choix de devenir prof à plein temps m’a amené à de l’isolement et à des déceptions au début : quand on travaille pour soi et en horaires décalés on est très souvent seule ; et quand on se lance à son compte il y a des proches qui ne nous apporte pas de soutien. Et c’est la vie, il faut l’accepter, et embrasser le fait que nos choix personnels ne peuvent plaire à tout le monde.


J’ai commencé à enseigner, beaucoup, et à adorer ça. Ça me rendait heureuse d’apporter de l’apaisement à mes élèves.

J’ai eu de merveilleux retours d’élèves, qui m’ont conforté dans ce choix.


J’ai beaucoup développé ma pratique ; ma vision du yoga a maturé ; j’ai ouvert les yeux sur certaines dérives du milieu ; j’ai pris conscience que le développement personnel pouvait être dangereux, j’ai appris à faire la distinction entre new-âge et yoga ; j’ai pris conscience qu’il n’y avait pas un package de la yogini idéale, et surtout j’expérimentais le fait que cette philosophie de vie amenait à une plus grande connaissance de soi.


Depuis deux ans, je m’épanouis. Je fais des choix en étant pleinement consciente du bénéfice / risque ; et honnêtement je m’éclate !


Merci d’être aussi nombreux à assister à mes cours. Vous êtes géniaux 🧡

bottom of page