top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurltexieryoga

Devenir avancé.e dans la pratique du yoga



Pratiquer le yoga de manière avancée, ce n’est pas pratiquer des postures de plus en plus compliquées et les enchaîner le plus rapidement.






Dans la pratique physique du yoga, on est souvent attiré par un type de yoga qui ne nous convient pas.

Par exemple, si tu es plus active comme personne, tu vas plutôt avoir tendance à t’intéresser au yoga Vinyasa, alors qu’un Hatha ou Yoga Doux aura davantage tendance à t’ancrer dans ton quotidien.

Au contraire, si tu es une personne plutôt calme, tu vas davantage te reconnaître dans des pratiques comme le Hatha ou le Yoga Doux. Cependant un Vinyasa t’aiderait à entrer dans le mouvement.

En yoga on va naturellement vers ce qui nous ressemble. Mais ce qui nous ressemble ne nous correspond pas forcément.

 

Ne t'inquiète pas, je ne t’invite pas à délaisser du jour au lendemain ton style de yoga favori, mais plutôt à ouvrir ton esprit sur d’autres façons de pratiquer.



Grandir sur le chemin du yoga, c’est renforcer et assouplir son esprit. C’est chercher le confort dans l’inconfort, à la fois dans les postures, mais aussi dans le type de pratique, et même dans nos actions du quotidien.

Une chose importante : Sache que le type de yoga le plus ancien est le Hatha Yoga, et que tes postures ne pourront pas être enchaînées parfaitement si elles ne sont pas travaillées une par une.


Les cours de yoga sont une recherche entre précision et plaisir. Un travail de long-terme, qui demande une pratique régulière

Devenir avancé.e dans la pratique du yoga n’est pas un objectif défini, mais un chemin.

C’est un peu comme la recherche du bonheur, il n’y aura pas un moment où l’on pourra se réjouir de l’avoir atteint définitivement. Il y aura des hauts et des bas, et c’est dans ces expériences que l’on trouvera les clés pour un bien-être plus durable.

bottom of page